Helpper a été fondé par François Gerard en 2017 après une situation qui l'a personnellement touché. Son père a été frappé par la maladie musculaire incurable nommée ALS (amyotrophic Lateral Sclerosis). Avec sa famille, il est parti à la recherche de solutions pour donner à son père les meilleurs soins. Au cours de cette recherche, ils ont régulièrement rencontré les limites de l'aide à domicile traditionnelle, qui ne pouvait pas toujours répondre aux besoins flexibles et individuels de son père.
Pendant cette période, le père de François a toujours pu compter sur le soutien chaleureux d'un voisin qui lui offrait régulièrement un coup de main pour toutes sortes de petites tâches quotidiennes. Cette expérience personnelle a inspiré François et l’a conduit à démarrer Helpper à partir de zéro. Ce qui a commencé par une visite entre voisins est devenu aujourd’hui une plateforme en ligne qui relie des milliers de voisins.
Grâce à Helpper, des voisins attentionnés soutiennent les voisins dans le besoin au quotidien en leur offrant une oreille attentive, en faisant des courses ensemble, en préparant un bon petit plat et bien plus encore. Avec fierté, nous pouvons dire que nous avons déjà connecté plus de 5000 titulaires de budget et assistants les uns avec les autres.
Savez-vous pourquoi Helpper est écrit avec deux p ? Le double p fait référence à «peer to peer» (de personne à personne), de particulier à particulier.
Dans les coulisses de notre plateforme en ligne, plus de 10 personnes motivées travaillent pour connecter les voisins de manière sûre et facile. Curieux de savoir qui nous sommes ?