Procédure de paiement

Nouveau processus de paiement pour Helpper

Nous avons amélioré notre processus de paiement afin que les helppers soient payés plus rapidement et plus fréquemment. 
À partir du lundi 18 novembre, nous traiterons les prestations chaque semaine (le lundi) au lieu de chaque 8 du mois.
Vous trouverez ci-dessous plus d’infos concernant le fonctionnement de ce nouveau processus.

 Prestations saisies par le titulaire de budget ou le coach

  • Saisie: Le titulaire de budget ou le coach saisit une prestation.
  • Approbation: Une prestation enregistrée par un titulaire de budget ou un coach est approuvée automatiquement.
  • Traitement: Le lundi suivant, toutes les prestations approuvées (et déjà effectuées) sont traitées.
    💡Les prestations mensuelles approuvées seront toujours traitées le premier lundi suivant la fin du mois.
  • Paiement: Le helpper sera rémunéré ± 8 jours civils après le traitement. 
    💡Ceci s’applique uniquement si nous avons bien reçu le paiement du titulaire de budget ce jour-là.

Vous souhaitez voir comment cela fonctionne ? Voici quelques exemples

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 Prestations saisies par le helpper

  • Saisie: Le helpper saisit une prestation.
  • Approbation: Le titulaire de budget ou le coach a 7 jours civils afin d'approuver manuellement une prestation.
    Passé ce délai, la prestation est automatiquement approuvée.
  • Traitement: Le lundi suivant, toutes les prestations approuvées (et déjà effectuées) sont traitées.
    💡Les prestations mensuelles approuvées seront toujours traitées le premier lundi suivant la fin du mois.
  • Paiement: Le helpper sera rémunéré ± 8 jours civils après le traitement. 
    💡Ceci s’applique uniquement si nous avons bien reçu le paiement du titulaire de budget ce jour-là.

Vous souhaitez voir comment cela fonctionne ? Pour l'approbation manuelle: cliquez ici.      
                                                                                  Pour l'approbation automatique : cliquez ici

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Questions fréquentes

Pourquoi le processus de paiement a-t-il été modifié ?

Nous avons écouté votre feedback! Avec ce nouveau processus, nous veillons à ce que le paiement des prestations soit plus rapide et que les helppers puissent être payés plus fréquemment.

Les prestations seront-elles encore traitées le 8 novembre ?

Oui ! Le nouveau processus de paiement hebdomadaire commence le lundi 18 novembre. Cela signifie que le 8 novembre les prestations d'octobre seront traitées comme d'habitude, et les assistants seront payés vers le 16 novembre.

Je saisis uniquement des prestations mensuelles. Comment sont-elles traitées ?

Si vous saisissez uniquement des prestations mensuelles, un traitement aura lieu chaque mois au lieu d'un traitement hebdomadaire.

Une prestation mensuelle approuvée sera traitée le premier lundi suivant la fin de ce mois.

Exemple : Le mois de novembre sera traité le lundi 2 décembre. Le helpper sera rémunéré le 11 décembre. 

 

Que signifient les différents statuts auprès d'une prestation ?
  • Ajouté : Cela signifie que le helpper a ajouté une prestation, mais qu'elle n’a pas encore été vérifiée par le titulaire de budget.

  • Approuvé : Cela signifie que le titulaire de budget a vérifié et approuvé la prestation.

  • Rejeté : Cela signifie que le titulaire de budget a vérifié et rejeté la prestation.

  • En cours de traitement : Cela signifie que le processus de paiement est en cours de traitement.

  • Retardé : Cela signifie que le paiement du titulaire de budget n’a pas été reçu à temps.

  • Payé: Cela signifie que le helpper a reçu sa rémunération pour cette prestation.


 

Pourquoi le paiement a-t-il lieu ± 8 jours civils après le traitement ?

Dès que nous traitons les prestations par domiciliation, l’argent est débité du compte PVB/PAB du titulaire de budget.

La banque commence ensuite le traitement le jour ouvrable bancaire suivant (*) et prend encore 5 jours ouvrables bancaires pour confirmer le traitement réussi du paiement. En raison des week-ends et jours fériés, cela correspond souvent à un délai de 8 jours civils.

(*) Un jour ouvrable bancaire est n'importe quel jour de la semaine, sauf les week-ends et jours fériés.

Comment puis-je, en tant que titulaire de budget, m'assurer que les prestations sont approuvées à temps ?
  • Si vous (ou votre coach) enregistrez les prestations : elles sont automatiquement approuvées.

  • Si un helper enregistre les prestations : nous vous conseillons de vérifier votre profil le dimanche soir et d'approuver les prestations en attente, afin qu'elles puissent être traitées à temps.

Quand est-ce que je reçois un décompte en tant que titulaire de budget ?

Vous recevrez un décompte par traitement, afin que le montant sur votre décompte corresponde exactement au montant qui est prélevé.

Comment se déroule le processus de paiement si je paie en ligne au lieu de la domiciliation ?

Le processus reste identique à celui du traitement par domiciliation : chaque lundi, toutes les prestations approuvées et réalisées seront traitées. Vous recevrez alors un lien de paiement par e-mail afin d'effectuer le paiement.