5 conseils pour une administration en ordre

5 conseils pour une administration en ordre

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Souhaitez-vous aider votre helppie dans  son administration, mais pourriez-vous utiliser de l'aide vous-même ? Vous êtes au bon endroit. Nous avons 5 conseils pour vous. Il est temps de suivre un cours accéléré d'administration afin de structurer davantage la vie de votre helppie. En avant l’ordre ! 📂

1. Prévoyez des moments fixes pour l'administration

Les gens sont des créatures routinières : depuis le rituel matinal fixe à l’heure de lecture avant d'aller au lit. Même si vous n'aimez pas faire une tâche, il est important de prévoir un moment fixe pour cela. L'administrationen fait partie ? Sortez votre planning hebdomadaire. 📓

Choisissez un moment où vous êtes le plus productif. Vos heures les plus actives sont-elles de 1 h à 4 h du matin ? Va pour l'administration nocturne ! Si votre helppie préfère être présent pendant que vous faites son administration, il est préférable de planifier un moment fixe ensemble.

De cette façon, il n'y a pas de tour Eiffel d'administration 🗼et vous respecterez les délais.

 

2. Divisez l'administration en tâches

Tout le monde connaît ce sentiment : vous vous dirigez vers votre bureau pour faire votre administration et vous vous retrouvez face à face avec cette fameuse pile de papier ou des dizaines de fichiers sur votre ordinateur. Avant même de pouvoir commencer le vrai travail, vous devez d'abord regarder chaque morceau de papier et déterminer de quoi il s'agit exactement. On a vite envie de jeter l'éponge.

Vous pouvez éviter cette situation en triant vos papiers à l'avance. Divisez-le en piles (ou dossiers) telles que « enfants », « travail », « officiel » et « maison ». Il est préférable de mettre les tâches les plus urgentes en tête de liste. De cette façon, vous avez immédiatement une idée de ce dont il s'agit et de ce que vous devez faire en premier. Vous remarquez que lorsque vous appliquez cela, votre temps d'administration est considérablement réduit et vous pouvez vous concentrer davantage sur votre helppie. Votre future-self vous remercie. 🗄️

 

Pile de dossiers contenant des papiers

 

3. Un bureau organisé est une tête organisée

Oui, nous n’avons pas pu éviter ce cliché #sorrynotsorry. Ce n'est pas pour rien que vous rencontrez cette astuce dans tous les blogs sur l'administration. Un bureau chaotique garantit que vous ne retrouviez plus rien. Vous perdez rapidement des papiers ou votre stylo, que vous recherchez pendant 5 minutes et que vous retrouvez ensuite sur vos genoux. 🖊️

Un bureau bien rangé garantit que vous pouvez toujours suivre exactement ce que vous faites. Vous aurez une vue d'ensemble et créez une tranquillité d'esprit à la fois dans votre bureau et dans votre tête. Quelque chose dont vous avez vraiment besoin lorsque vous faites de l'administration. Non seulement votre helppie vous sera reconnaissant d'avoir mieux fait votre travail, mais votre tête ressemblera moins à cet épisode de Bob l'éponge (vous savez de qui nous parlons). Vous ne savez pas comment commencer à ranger votre bureau ? En utilisant ce plan étape par étape, cela se fera en un rien de temps.

Les prochaines étapes ? Étiquetez les dossiers, organisez les placards et nettoyez le bureau de votre ordinateur portable (*dum dum duuuuum...*).

gif Bob l'éponge chaos dans la tête avec texte mon état d'esprit actuel

 

4. Ne remettez pas à demain

De nombreux procrastinateurs ont beau avoir utilisé tous les conseils ci-dessus, ils trouvent toujours un moyen de reporter leur travail. Bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire, essayez de ne pas tergiverser. Saviez-vous que 95% de la population lutte contre la procrastination ? Donc, vous n'êtes pas seul. Néanmoins, il existe un certain nombre de conseils qui peuvent vous assurer de vous débarrasser officiellement de votre procrastination :

  •  Préparez-vous bien
  • Trouvez le bon état d'esprit pour le moment choisi
  •  Fixer des objectifs
  • Rendez votre environnement exempt de distractions

Vous ne pourrez pas vous débarrasser de la procrastination comme ça. Mais vous pouvez travailler à la réduire autant que possible lorsque vous devez vous attaquer à des tâches inévitables comme l'administration. Procrastination? Never heard of her. 👂

 

5. Dubbelcheck

Avez-vous fini vos papiers ? Génial, mais vous n'en avez pas encore fini avec toute votre administration. Il est important de tout vérifier. Peut-être que vous avez oublié quelque chose ou fait un mauvais transfert. Ce sont de petites choses sur le moment, mais peuvent avoir des conséquences majeures pour votre helppie.

Alors reprenez ces papiers une dernière fois et contrôlez tout une seconde fois. Avez-vous fait une erreur ? Alors, vous pouvez la corriger immédiatement. Better to be safe than sorry. ✔️✔️

 

Le helpper vérifie si le calcul est correct.

 

Avec ces conseils, nous espérons que vous avez déjà fait quelques pas pour devenir un accro à la structure. Continuez à pratiquer ! De cette façon, vous deviendrez meilleur en administration que votre comptable. 😉

Vous souhaitez appliquer immédiatement vos compétences en administration ? Nos helppies peuvent utiliser votre aide.
Oui, je m'inscris en tant qu'assistant.